Exposition universelle de 2025 à Osaka
Le pavillon de l’Union européenne a lancé un concours pour les jeunes créateurs de mode, sponsorisé par la Commission européenne, dans le cadre de l'Exposition universelle de 2025. Cette exposition universelle, dont le thème est « concevoir la société future pour nos vies », se tiendra à Osaka, au Japon, du 13 avril au 13 octobre 2025. Le pavillon vise à représenter les valeurs de l’Union européenne autour du thème de l’exposition ainsi que du concept du pavillon : « nourrir l'avenir ».
Cette compétition est une opportunité pour les jeunes créateurs de mode de contribuer à cet événement international en créant un uniforme représentant les valeurs du pavillon, l’identité visuelle de l’UE et les principes du nouveau Bauhaus européen. La compétition est ouverte à tous les jeunes créateurs de mode résidant au sein de l’UE. Les candidatures seront évaluées par un panel de créateurs japonais selon des critères de créativité, de thématique, de durabilité et d’aspect pratique.
Le créateur sélectionné aura la possibilité de se rendre à Osaka dans le cadre de l’Expo 2025. Son déplacement sera entièrement pris en charge par les organisateurs et son travail sera exposé au sein du pavillon.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 novembre 2024 et doivent être déposées sur le portail EUSurvey.