Accélérer la transformation industrielle propre de l'UE

Événements européens - Recherche & innovation | 12/02/2025
Participez à la conférence Cleantech 2025 le 24 mars à Bruxelles et en ligne !

L’édition 2025 de la conférence annuelle sur les technologies propres (2025 Cleantech Conference) organisée par l'Agence exécutive européenne pour le climat, les infrastructures et l'environnement (CINEA) et la Direction générale de l'action pour le climat (DG CLIMA) de la Commission européenne se tiendra le 8 avril 2025 à Bruxelles et en ligne.  

Les discussions (en anglais) se concentreront sur la mise en œuvre du plan industriel du Pacte vert de 2023 et sur les objectifs de la boussole pour la compétitivité de l’UE  présentée par la Commission le 29 janvier. Les enjeux liés aux investissements nécessaires à la décarbonisation et à la neutralité climatique de l’Europe seront également abordés en lien avec les projets financés par le Fonds européen pour l’innovation.

La conférence réunira des décideurs, des chefs d'entreprise et des innovateurs dans le domaine des technologies propres pour discuter de la manière dont le "Pacte pour une industrie propre" (annoncé par la Présidente de la Commission dans les 100 premiers jours de son mandat) peut favoriser la transformation industrielle propre de l’UE et lui permettre de maintenir sa souveraineté, sa sécurité économique et son influence mondiale. 

Renseignez le formulaire d’inscription pour participer. En raison du nombre de places limité, deux participants maximums par organisation seront admis mais il sera également possible de suivre l’intégralité des débats en direct sur la page de l'événement.

Pour plus d’informations :

Last News

Le plan d'action industriel sur le secteur automobile

La Commission a présenté ses 5 grandes priorités

Décryptage des financements pour le climat, l'énergie et la mobilité

Participez à la journée d’information sur Horizon Europe le mardi 6 mai 202 à...

Innovation et créativité dans l’éducation-formation

Participez au webinaire sur l’appel à propositions Erasmus « Projets prospectifs...