Année européenne de la jeunesse 2022 : réalisations et voie à suivre
La Commission européenne a publié un appel à contributions visant à recueillir des informations sur les principales initiatives réalisées pendant l’Année européenne de la jeunesse 2022 et sur les suites qui pourraient lui être données.
L’objectif de cette consultation, dont les résultats alimenteront le rapport de la Commission sur l’année européenne 2022, est triple :
- Evaluer les activités mises en œuvre : fournir des informations sur les principales mesures mises en place et leurs résultats afin d’enrichir la base de connaissances dans le domaine de la jeunesse ;
- Favoriser l’échange de bonnes pratiques : tirer des enseignements des réalisations collectives et rassembler les idées à retenir en vue des futurs efforts communs, afin de favoriser la coopération européenne ;
- Contribuer à l’évaluation intermédiaire de la stratégie de l’UE en faveur de la jeunesse pour la période 2019-2027: intégrer la politique en faveur de la jeunesse dans toutes les politiques de l’UE et renforcer la participation des jeunes.
Cet appel à contributions s’adresse au grand public et à tous les acteurs intéressés mais les contributions des jeunes et des principales parties prenantes de l’Année européenne de la jeunesse seront particulièrement appréciées.
► Répondez à l’appel à contributions en transmettant vos commentaires (4000 signes maximum) avant le 14 avril 2023. Des études et documents peuvent être joints pour étayer vos remarques.
Pour plus d’informations :
- Page consacrée à la consultation (site Internet de la Commission)