Interreg Europe du Nord-Ouest 2021-2027
Le premier appel à projets Interreg Europe du Nord-Ouest (ENO) 2021-2027 est ouvert depuis le 22 mars. Doté d’un budget total de 310 millions d’€ de FEDER (dont 287 millions pour cofinancer des projets), le programme Interreg ENO (ou NWE en anglais pour North-West Europe) vise à encourager la coopération transnationale entre les régions de cette zone qui couvre la Belgique, les Pays-Bas, l’Irlande, le Luxembourg, la Suisse et certaines régions allemandes et françaises dont l’Île-de-France.
Les projets, présentés par des consortia composés de 3 partenaires minimum établis dans au moins 3 pays différents, doivent impérativement concerner l’une des cinq priorités thématiques du programme :
- La résilience climatique et environnementale intelligente ;
- La transition énergétique intelligente et juste ;
- La transition vers une économie circulaire ;
- L’amélioration de la résilience territoriale par une transformation innovante et intelligente ;
- La transition vers une société socialement inclusive et résiliente.
La procédure de sélection se déroulant en deux étapes, seuls les candidats retenus à l’issue de la première étape seront invités, en septembre, à soumettre un dossier de candidature complet avant le 15 décembre 2022.
► Une session d’information sur cet appel est organisée le 31 mars à l’occasion du lancement du programme Interreg ENO 2021-2027.
Pour plus d’informations :
- Guide du candidat (en anglais) et ressources documentaires pour répondre à cet appel ;
- Personne de contact : Vincent REY, Responsable des programmes de la Coopération Territoriale Européenne (Région Ile-de-France) - vincent.rey[at]iledefrance.fr