Future stratégie de l’UE en faveur des start-ups et des scale-ups

La commission européenne a lancé un appel à contributions invitant toutes les parties prenantes intéressées à contribuer à la définition de la future stratégie de l’UE en faveur des start-ups et des scale-ups.
Cette stratégie proposera un ensemble de mesures politiques, financières et législatives visant à améliorer et à simplifier les conditions-cadres pour les start-ups et les scale-ups en vue de les aider à trouver des solutions aux grands défis (accès aux financements, aux marchés et aux talents, obstacles réglementaires et bureaucratiques, fragmentation du marché) auxquels elles font face.
Dans la lettre de mission adressée à la Commissaire en charge des start-ups, de la recherche et de l’innovation, la Présidente Ursula von der Leyen l'a chargée d'élaborer une stratégie favorisant les start-ups et les entreprises en expansion afin d'améliorer leurs conditions-cadres. C'est dans ce contexte qu'Ekaterina Zaharieva a annoncé le lancement de cette consultation et la création du Forum européen des start-ups et des scale-ups, une plateforme permettant aux créateurs d’entreprises innovantes et aux principaux acteurs de l'innovation de dialoguer avec la Commission.
La consultation est ouverte jusqu’au 17 mars 2025.
Plus d’informations sur le lien suivant.