Lancement du prix « Les femmes dans le secteur ferroviaire » 2024

Appels à projets - Transports | 03/05/2024
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai !

La Commission européenne et le secteur ferroviaire ont lancé le prix « Les femmes dans le secteur ferroviaire » afin de promouvoir l'équité, la diversité et l'égalité, et de célébrer les femmes exceptionnelles et inspirantes et leurs réalisations dans le secteur ferroviaire.

Le prix, divisé en trois catégories, récompense les initiatives lancées par une femme ou d’un groupe de personnes dirigé par une femme qui ont contribué à l’avancement du secteur ferroviaire de l’Union européenne et/ou surmonté les obstacles entravant la réussite d’autres femmes dans ce domaine, que ce soit au sein d’une entreprise ou d’une organisation.

Les candidats peuvent concourir dans l’une des trois catégories suivantes et ce, avant le 31 mai 2024 :

  • Le prix "Women Empowerment" récompense une entreprise européenne du secteur ferroviaire qui a fait un effort supplémentaire pour faire de la parité hommes-femmes une priorité absolue et l'a pleinement intégrée dans ses décisions quotidiennes et dans son ADN.
  • Le prix "Leadership et mentorat" récompense une femme qui a fait preuve d'un leadership et d'un mentorat exceptionnels à travers des actions concrètes, aidant les femmes à avoir un impact positif dans le secteur ferroviaire européen.
  • Le prix "Recherche et Innovation" récompense une femme qui a démontré un travail exceptionnel en matière de recherche et d'innovation contribuant à renforcer l'attractivité et/ou la compétitivité du rail.

La cérémonie de remise des prix se tiendra dans le cadre du salon InnoTrans, sur le stand de la Commission européenne, le mercredi 25 septembre 2024 à Berlin.

Pour plus d’informations :

Last News

Placer la santé mentale au cœur de l’Europe

Participez à la conférence le 30 janvier 2025 ! 

La Pologne prend la tête du Conseil de l’UE

Découvrez les priorités de la présidence polonaise pour le premier semestre 2025...

Future stratégie européenne pour le marché unique 

Participez à l’appel à contributions ouvert jusqu’au 31 janvier 2025 !