Parcours de transition pour la mobilité
Suite à la publication du parcours de transition pour la mobilité, la Commission européenne invite tous les acteurs à répondre à un questionnaire présentant leurs initiatives pour une mobilité plus durable, numérique et résiliente.
Par ce questionnaire, la Commission cherche à recenser toutes les actions concrètes en cours ou futures afin de promouvoir les connaissances et les synergies entre les acteurs membres de l’écosystème. Leur analyse permettra à la Commission d’identifier les meilleures pratiques et de compléter le programme de travail par de nouvelles priorités.
Les réponses au questionnaire seront publiées sur le site de la Commission à la fin d’année 2024.
Les acteurs sont donc invités à répondre au questionnaire, en ligne et en anglais, avant le 1er septembre 2024.
Pour rappel :
La mise à jour de la stratégie industrielle de l'UE en 2021 a souligné la nécessité d'accélérer les transitions verte et numérique dans les différents écosystèmes industriels. Dans ce contexte, un processus de cocréation a été lancé avec des associations professionnelles, des entreprises, des ONG et des autorités publiques afin de créer un parcours de transition pour la mobilité de l'UE et de décrire les conditions et les actions recommandées pour parvenir à un écosystème de mobilité résilient, compétitif, plus vert et numérique.
Pour plus d’informations :