Projets pilotes 2023 dans le domaine du sport
L’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA) de la Commission européenne a ouvert le 26 juillet deux appels à propositions au titre des projets pilotes 2023 dans le domaine du sport.
- L’appel « Actions sportives d'urgence pour la jeunesse », qui vise à promouvoir l’intégration par le sport des enfants et des jeunes touchés par les crises humanitaires dans leur communauté d’accueil, tout en améliorant leur bien-être physique et mental, est doté d’un budget total de 1,9 million d’euros ; l’EACEA prévoit d’octroyer des subventions de maximum 400.000 euros par projet.
- L’appel « Le sport au service des personnes et de la planète - Une nouvelle approche de la durabilité par le sport en Europe » qui vise à soutenir des projets utilisant le sport, les grands événements et ambassadeurs sportifs pour sensibiliser les européens à la question du développement durable et les inciter à être plus respectueux de l'environnement, dispose d'un budget total de 1,43 million d'euros ; l’EACEA accordera là aussi des subventions d’un montant de maximum 400.000 euros par projet.
Ces deux appels ciblent des organisations actives dans le domaine du sport (fédération ou club sportif, y compris les collectivités territoriales).
Les candidatures individuelles et les propositions soumises par un consortium sont éligibles.
► Les porteurs de projets doivent soumettre leur candidature sur la plateforme Funding & Tenders avant le 17 octobre 2023.
Pour plus d’informations :
- Le portail de l’EACEA
- Pour toute question, contactez l’EACEA par courriel : eaceasport[at]ec.europa.eu