Le sport levier d’inclusion dans les villes
Dans le cadre de la Semaine européenne des régions et des villes (#EURegionsWeek), la Communauté d'agglomération Grand Paris Sud coorganise le 12 octobre un atelier sur la question de l’inclusivité des villes à travers le sport avec ses 3 partenaires du projet européen "New Towns Sport Cities" : les villes de Milton Keynes au Royaume-Uni et de Nissewaard aux Pays-Bas, et l’Institut Public des Sports de Nova Gorica en Slovénie.
Alors que l’heure est à la reprise post-Covid, le sport peut-être non seulement un facteur de relance mais aussi un moyen d'aller à la rencontre des citoyens et de renforcer leur sentiment d'appartenance à leur ville.
L’atelier "Autonomiser les villes actives. Résultats tangibles de projets liés au sport dans toute l'Europe", coanimé par ACES Europe (fédération des villes et capitales européennes du sport), permettra ainsi aux participants de découvrir l’impact positif des labels sportifs ACES et du projet Erasmus+ "New Towns Sport Cities" à travers des présentations de pratiques socio-sportives inspirantes et innovantes développées dans 4 villes européennes.
► Inscrivez-vous et rendez-vous en ligne le mardi 12 octobre 2021 de 9h30 à 11h00