Europe créative : troisième appel pour la mobilité individuelle des artistes et des professionnels de la culture
Cet appel à la mobilité individuelle soutient les artistes et les professionnels de la culture souhaitant mener un projet avec un partenaire de leur choix dans un des 39 pays membres du programme Europe créative, autre que leur pays de résidence.
Le projet « Culture Moves Europe », dont fait partie l’appel, couvre les secteurs de l’architecture, du patrimoine culturel, du design et de la mode, de la littérature, de la musique, des arts visuels et des arts du spectacle.
Le projet devra poursuivre deux des objectifs suivants :
- Explorer — Conduire des recherches créatrices et artistiques, inspirer et travailler sur un thème spécifique ou sur un nouveau concept,
- Créer — S’engager dans un processus créatif cherchant à produire une nouvelle oeuvre artistique/culturelle,
- Apprendre — Renforcer les compétences et les aptitudes par le biais d’apprentissage informel ou de collaboration avec un spécialiste,
- Connecter — Développer un réseau professionnel, renforcer le développement professionnel, s’engager auprès de nouveaux publics.
Le projet « Culture Moves Europe » est doté d'un budget de 21 millions d’euros et prévoit d’octroyer une bourse de mobilité à environ 7000 artistes entre 2022 et 2025.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 novembre 2024.
Les candidatures doivent être déposées sur le portail du Goethe-Institut.
Pour plus d’informations:
La référence de ce troisième appel
L’appel à propositions de la Commission européenne (en anglais)
FAQ sur le projet « Culture Moves Europe » (en anglais)