Trois nouveaux Prix européens pour la promotion de l’inclusion et de la paix par le sport

Appels à projets - Sport | 01/07/2022
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 29 septembre 2022 !

Les Prix européens #BeInclusive récompensent les projets qui soutiennent l’inclusion et la lutte contre la discrimination par le sport. Ces Prix ciblent en particulier les actions s’adressant aux groupes ayant moins d'opportunités et davantage de difficultés à s’intégrer dans la société, les personnes souffrant d’un handicap, les migrants et les réfugiés, les minorités ethniques, etc.

En 2022, trois Prix distincts seront accordés au titre de cette initiative :

  • Le Prix BeEqual pour récompenser les initiatives encourageant la participation des femmes et des jeunes filles dans le sport ;
  • Le Prix Breaking barriers in sport pour les projets sportifs favorisant l'inclusion, le dialogue et la tolérance adressant plus particulièrement les difficultés rencontrées par les jeunes personnes vulnérables, les personnes handicapées ou les minorités ethniques ;
  • Le Prix Sport for peace qui récompensera les initiatives se fondant sur le sport pour promouvoir la paix et les valeurs européennes, l’accent étant mis sur les actions favorisant l'inclusion des réfugiés, notamment dans le contexte de la guerre en Ukraine.

Pour chaque catégorie, un lauréat recevra un Prix d’un montant de 10 000 € et deux finalistes arrivant aux deuxièmes et troisièmes positions recevront chacun une récompense de 2 500 €.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 29 septembre 2022 à 17h00 (heures de Bruxelles) sur la plateforme Funding & Tenders de la Commission européenne.

Plus d’informations sur les Prix #BeInclusive sur le site de la Commission européenne.

Dernières actualités

Placer la santé mentale au cœur de l’Europe

Participez à la conférence le 30 janvier 2025 ! 

La Pologne prend la tête du Conseil de l’UE

Découvrez les priorités de la présidence polonaise pour le premier semestre 2025...

Future stratégie européenne pour le marché unique 

Participez à l’appel à contributions ouvert jusqu’au 31 janvier 2025 !

L'Île-de-France et ses atouts

Un territoire attractif

  • 8 Départements : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise
  • 1 282 communes
  • 12 072 km2 dont 80% d’espaces agricoles, ruraux et forestiers
En savoir

L'Europe, mode d'emploi

Les financements européens : les grands principes

La Commission européenne accorde son soutien financier aux collectivités locales, entreprises, chercheurs, associations dans des domaines aussi divers que la recherche, l'éducation, la culture, la jeunesse, les transports urbains, etc.

En savoir